La référence
en matière de transport collectif
en milieu rural au Québec

Politique

Invitation consultation 2016

Considérant que notre environnement connait des changements importants et que nous travaillons à doter notre secteur d’un programme pluriannuel pour les prochaines années, il apparait très important pour l’ATCRQ que vous vous prononciez sur plusieurs questions soulevées et discutées par le groupe de travail.

Dossier Kéolis Canada : 1 an plus tard

Kéolis Canada sera à nouveau devant la Commission des transports du Québec en début d'année 2016.Votre Association suivra de près ce dossier qui a des impacts importants dans plusieurs régions du Québec.

La réalité financière des MRC (Dossier Kéolis Canada, Orléans)

« L’instance locale (MRC), ne peut pas être sollicitée sans mettre leur propre service en péril » souligne M. Denis Andlauer, président directeur exécutif de Kéolis Canada (Orléans). Pour l’ATCRQ, la reconnaissance du sous-financement des MRC pour le transport collectif écarte cette avenue pour une contribution au transport interurbain. Cependant, un travail important est à faire pour assurer une mobilité à la grandeur du Québec.

Audiences publiques : Orléans express 2014

MÉMOIRE DÉPOSÉ À LA COMMISSION DES TRANSPORTS DU QUÉBEC Plan de rationalisation d’Autocar Orléans Express

Poursuite de l'application des recommandations du Mémoire de l'ATCRQ

L'ATCRQ travaille à présenter et faire valoir les recommandations de son mémoire pour l'élaboration des prochains programmes.

L'ATCRQ est l'acteur privilégié
pour la concertation et le soutien des actions


favorisant le développement du transport collectif de personnes en région et en milieu rural au Québec.